-1.3 C
New York
Thursday, January 27, 2022

Steiner espère que l’honnêteté avec son personnel paiera en 2022

Günther Steiner a évoqué récemment “l’exode massif” de personnel de chez Haas F1, après une année très compliquée pour l’équipe américaine.

Selon Steiner, qui dirige Haas en Formule 1 depuis l’arrivée de l’équipe en 2016, c’est avant tout le calendrier éreintant qui a eu raison de bon nombre de personnes, sans nier toutefois que les résultats catastrophiques depuis quelques saisons ont aussi joué leur part.

Suite à ces déclarations, l’Italien a tenu à préciser qu’il a continué à faire passer le message auprès de ses troupes selon lequel la saison 2022 devrait voir une amélioration substantielle car tout le développement a été axé sur la création d’une voiture qui sera beaucoup plus compétitive lorsque la nouvelle réglementation entrera en vigueur.

“J’ai été honnête, en public, sur notre saison et la souffrance de notre personnel. Voir nos voitures 19e et 20e constamment, sans motivation pour nos mécaniciens et nos ingénieurs, c’est frustrant. Mais, si vous pouvez l’expliquer, les gens croient en vous.”

“De toute évidence, certaines personnes ne sont pas assez patientes pour attendre notre redressement, mais la plupart l’ont été et c’est donc une bonne chose. Il n’y a pas besoin de beaucoup de discussions, c’est juste une compréhension de notre situation.”

“Oui, de toute évidence, nos gars sont parfois un peu déprimés, puis je leur parle et leur explique comment nous reviendrons.”

“Nous avons passé une excellente journée à Abu Dhabi lors de la dernière course et j’ai dit ’les gars, vous pouvez toujours le faire, ce n’est pas comme si vous aviez oublié comment faire la course’. Quand nous aurons une meilleure voiture, nous reviendrons.”

Steiner maintient donc l’approche prudemment optimiste qu’il a adoptée concernant les perspectives de l’équipe pour 2022.

“L’objectif est de récolter des points l’année prochaine,” confirme Steiner. “Je pense qu’en tant qu’équipe, nous sommes toujours là, nous pouvons toujours le faire. Nous avons eu des points l’année dernière, nous n’en avons tout simplement pas eu cette année pour de bonnes raisons.”

“Mais je pense que l’équipe est prête. Espérons que la voiture sera solide. Tout semble bon pour le moment avec le développement. La seule chose que je ne connais pas, et je pense que personne ne le connait, c’est à quel point l’opposition sera bonne.”

“Mais en y regardant de plus près, nous nous battons parfois avec des gens en ce moment avec une voiture qui avait deux ans. Nous n’avons marqué aucun point, mais nous nous battions parfois avec ceux devant nous. Cela me donne l’impression que nous pouvons le faire l’année prochaine.”

Read More

Jennifer Jones
But sometimes I can be lazy. I spend a lot of time studying foreign languages. I spend a lot of time studying foreign languages.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,144FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles